L’équipe ATALANTE avocats

Missions et valeurs

Chacun des membres de l’équipe d’ATALANTE AVOCATS est animé par la même détermination et le même dévouement à servir les intérêts des clients du cabinet à travers des valeurs communes d’humanité, d’écoute et d’amélioration permanente des compétences juridiques.


Par son implication forte et la volonté d’une écoute approfondie des clients, le cabinet mise sur une stratégie collaborative avocat/client, basée sur la confiance, l’engagement et la transparence.

Maître Sandrine Paris-Fey


Sandrine Paris-Fey

Avocat associé fondateur – Droit du travail, Droit de la Sécurité Sociale

Forte de sa spécialisation universitaire en Droit social, Maître PARIS FEY a immédiatement exercé comme avocat au sein du département Droit social de la société d’avocats FIDAL KPMG puis, après de nombreuses années d’expérience, a fait le choix d’une installation en cabinet libéral au Barreau de Nantes.


Parallèlement à son activité d’avocat, Sandrine PARIS-FEY est également Universitaire et chargée d’enseignement depuis l’année 2000 en Droit du travail, en Droit social européen et en Droit de la sécurité sociale, d’abord à la faculté de Droit de Montpellier puis de Nantes.
Maître PARIS-FEY est particulièrement attachée à accompagner juridiquement les salariés cadres en souffrance au travail confrontés à une réorganisation, une situation de mise au placard, burn out, bore out ou harcèlement moral, que ce soit dans le cadre d’un départ négocié ou d’une action devant tout conseil de prud’hommes sur l’entier territoire français.

Cursus

  • Avocat, associé fondateur du cabinet ATALANTE AVOCATS
  • Inscription en thèse de doctorat en Droit du travail sous la direction du Professeur P- H. ANTONMATTEI
  • Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées MASTER II en Droit social « Droit et Pratique des Relations de Travail » (D.P.R.T promotion LAMY 1998, Paris II Panthéon-Assas-Montpellier I) sous la direction du Professeur P-H. ANTONMATTEI
  • Diplôme Universitaire de protection sociale
  • Diplôme Universitaire de Droit Social comparé
  • MASTER I carrières judiciaires (Mention Bien, Major de Promotion)
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat 1998
  • Prestation de serment d’avocat le 23 décembre 1998 devant la Cour d’Appel de Montpellier

Chloé MARSOLIER

Juriste en Droit Social

Thèse de Doctorat sur « La négociation collective en matière de santé au travail » à la faculté de Droit de Nantes.


Titulaire d’un MASTER II Droit social de la faculté de Droit de Nantes, Chloé MARSOLIER a intégré l’équipe d’ATALANTE et a rapidement évolué au poste de juriste en Droit social.


Mémoire de recherche sur « le préjudice d’anxiété » des salariés sous la direction de Franck HEAS.

Organisation d’une Conférence-Débat Universitaire sur le thème émergent du woofing.

Chloé Marsolier

Thomas blanchard


Thomas BLANCHARD

Juriste en Droit social

Titulaire d’un MASTER II Droit du travail à la faculté de Droit de Bordeaux.

Diplômé de la faculté de Droit de Nantes et Lyon III.

Stéphanie ROBERT

Assistante juridique

Titulaire d’une Licence 3 en Droit privé.

Après son MASTER 1 Droit privé général et une expérience au service juridique de la CAF, Stéphanie ROBERT a été en charge du recouvrement forcé au sein de GE MONEY BANK avant d’intégrer l’équipe d’ATALANTE AVOCATS en qualité d’assistante juridique.

Dolores Truong